Votre partenaire pour le service hivernal.

Grâce à d’importants investissements réalisés ces dernières années, les Salines Suisses sont aujourd’hui un centre stratégique d’approvisionnement en sel à dégeler. Leurs vastes capacités de stockage, l’efficacité de leur production et leur logistique haute performance sont devenues indispensables au service hivernal suisse.

Depuis plus de 450 ans, les Salines Suisses extraient, entreposent et commercialisent du sel, une matière première vitale pour la population suisse. Chaque année, les trois salines de Schweizerhalle, Riburg et Bex produisent jusqu’à 600 000 tonnes de sel destiné à différentes applications. Les produits finaux des Salines Suisses sont variés : plus de 50 sortes de sel composent le vaste assortiment qui s’étend des sels de cuisine aux différents sels spéciaux pour le secteur pharmaceutique et l’industrie en passant par le sel à dégeler.

Sel à dégeler

Comme le sel à dégeler est un article saisonnier, sa consommation est difficile à évaluer et dépend largement de la météo. Près de la moitié de la production annuelle de sel est utilisée pour la fabrication du sel à dégeler TAUFIX®. Le sel est déposé dans différents entrepôts et dans les Saldome au début de l’hiver puis distribué en grande partie par voie ferrée au niveau régional et local. Nous garantissons ainsi la sécurité de l’approvisionnement en sel à dégeler de toute la Suisse – même pendant les longs hivers neigeux.

Service hivernal

En tant que pilier du service hivernal suisse, les Salines Suisses ont investi régulièrement dans le développement de leurs capacités de stockage stratégiques et de chargement, et créé de nombreuses prestations de services relatives au sel à dégeler afin d’optimiser la collaboration avec les partenaires.