Les Salines Suisses sont parfaitement équipées pour faire face à un hiver rude

Depuis la semaine dernière, l’hiver dévoile ses plus beaux atours avec de la neige et des températures froides. Ceci occasionne toutefois beaucoup de travail pour les collaborateurs du service hivernal des cantons et des communes. En effet, les chemins et les routes doivent être déblayés pour que les utilisatrices et les utilisateurs puissent les utiliser en toute sécurité. Depuis cette semaine, la production tourne aussi à plein régime dans les usines des Salines Suisses. L’activité est également intense dans le centre du service à la clientèle, tout comme sur les postes de chargement des Salines de Riburg, Schweizerhalle et Bex.

Les Salines Suisses sont parfaitement équipées pour faire face à un hiver rude – Chiffres actuels concernant les livraisons de sel à dégeler.

Actuellement, les Salines livrent quotidiennement entre 3000 et 4000 tonnes de sel à dégeler en vrac et environ 1000 palettes de sel à dégeler en sac (état au mardi 10.01.2017). Selon la météo, il est même possible de livrer jusqu’à 7000 tonnes de sel par jour. Les entrepôts des Salines Suisses ont été bien remplis au début de l’hiver et la production se fait actuellement également avec trois équipes. Grâce aux stocks de sels d’environ 185 000 tonnes déjà réalisés et à la production qui tourne à plein régime, les Salines Suisses peuvent assurer, avec certitude, l’approvisionnement en sel de la Suisse, même si la météo hivernale devait durer plus longtemps que prévu.

Impressions sur le service hivernal des Salines de Riburg